Niche fiscale pour préparer sa retraite : LE PERP.

Niche fiscale pour préparer sa retraite : LE PERP.

 

Puisque les politiques n’ont pas le courage de s’attaquer au problème, un régime va remplacer les 35 régimes de retraite actuels : LA DIETE

 

Et oui, se constituer une retraite complémentaire devient UNE OBLIGATION puisque le système de retraite français est en faillite.

 

Le PERP est un des derniers placements générateurs d’économies d’impôts : en effet, les cotisations versées sont déductibles du revenu imposable (avec un plafond) et cette économie d’impôt n’est pas prise en compte dans le plafonnement global des avantages fiscaux, dont le maximum a été ramené à 10 000 euros depuis 2013.

Le PERP est également exonéré de prélèvement sociaux (15,50%) et il échappe à l’ISF.

 

Pour 10 000 euros versés sur un PERP, l’économie d’impôt grimpe à 4 500 euros pour les contribuables imposés à 45% (cette économie d’impôt est de 1 400 euros, avec un taux marginal de 14%).

 

ATTENTION : le PERP est un produit de retraite, avec une sortie en rente viagère, à l’age de la retraite (option pour une sortie partielle en capital de 20%).

 

La clause bénéficiaire et les possibilités de reversion de la rente protègent vos proches en cas de décès.

 

CONCLUSION : c’est un produit d’épargne spécifiquement dédié à la préparation de la retraite. Pour toute personne physique, mais les gros contribuables ayant un taux marginal d’imposition de 30% ou plus sont les grands privilégiés.

 

Vous épargnez en douceur, à partir de 30 euros. Des versements programmés sont possibles, ou des versements exceptionnels : exactement à votre rythme, mais en ayant toujours en tête que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Vous choisissez le mode de gestion qui vous ressemble : équilibré, prudent, dynamique.

 

Le PERP ne constitue pas à lui seul la solution miracle permettant d’assurer sa retraite. Il représente un complément intéressant par rapport aux autres produits d’épargne classique.

 

Nous pouvons vous aider en premier lieu à établir votre reconstitution de carrière. Il est plus facile de prendre les bonnes décisions à l’appui des vrais chiffres.

 

Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

 

 

contactez Patrimoine et Conseils Provence