Investir dans l'immobilier en démembrement temporaire de propriété

Qui ne rêve pas de passer une partie de sa retraite dans un lieu magique, sur la côte d’Azur, en Provence ou à Paris (pour les contribuables du sud). Mais cela vous semble inabordable car trop onéreux.

Et pourtant, il existe une solution qui vous permettra d’acheter un bien avec une décote d’environ 40% , de ne pas payer d’impôt sur ce bien (pas de taxes foncières, pas de revenus fonciers, exonéré d’ISF) : c’est le démembrement temporaire de propriété. C’est l’une des très bonne solution pour investir dans l’immobilier, en optimisant sa fiscalité sur le revenu et son ISF.

Vous achetez la nue-propriété temporaire d’un bien. Vous récupérez ce bien dans une quinzaine d’années, en pleine propriété. Un bailleur institutionnel achète l’usufruit temporaire et rénove entièrement l’appartement par contrat, avant de vous le rendre.

Vous pouvez acheter ce bien « cash » (sortie de l’ISF, c’est l’usufruitier qui paye l’ISF ! ) ou à l’aide d’un prêt (les intérêts de l’emprunt seront déductibles de vos autres revenus fonciers). Vous pouvez cumuler les 2 avantages fiscaux !

Pendant toute la durée du démembrement, vous ne percevrez aucun loyer, et bien-sûr vous ne pourrez pas habiter dans cet immobilier. Au bout de 15 ans, la nue propriété rejoint l’usufruit et vous devenez plein propriétaire. A ce moment là, libre à vous d’habiter le bien, de le louer pour améliorer votre retraite ou tout simplement de le vendre, avec une éventuelle belle plus-value.

Pour plus d’explication, n’hésitez pas à me contacter : 06 11 51 67 55faviconpatrimoine

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>